Sénégal : il est déconseillé de se rendre en Casamance

417

L'armée sénégalaise se déploie dans la région de Casamance afin de trouver les assassins de 13 jeunes coupeurs de bois, tués le samedi 6 janvier 2018. Le quai d'Orsay rappelle qu'il est déconseillé de se rendre dans cette région du sud du Sénégal.

Après plusieurs années d'accalmie, la violence a à nouveau frappé la Casamance, région du sud du Sénégal en proie à une rébellion depuis 35 ans. 13 jeunes coupeurs de bois ont été tués samedi dernier.

Le Quai d'Orsay déconseille aux voyageurs d'affaires de se déplacer dans cette région. Il explique sur son site internet : "Les graves événements du 6 janvier ayant entraîné la mort de 13 Sénégalais rappellent la nécessité de suivre strictement les conseils de la rubrique Sécurité concernant les zones orange de la carte. Une opération militaire est en préparation et pourrait durer quelques jours. Par conséquent, il est formellement déconseillé de se rendre dans la zone au sud de Ziguinchor, y compris sur la RN 4 bis qui mène à la Guinée Bissao, jusqu’à nouvel ordre".