Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 6 Mai 2019

Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?



Les compagnies aériennes auront-elles le droit de peser les passagers avant l'embarquement afin d'économiser du carburant ? C'est ce que laisse présager la société de logiciels Fuel Matrix.



Crédit photo : @yunmai
Crédit photo : @yunmai
A l'heure où les compagnies aériennes souhaitent réaliser des économies à tout va certains n'hésitent pas à spéculer sur certaines pratiques (très) douteuses. C'est le cas de Fuel Matrix, qui estime que les acteurs du transport aérien pourraient en venir à utiliser les données concernant le poids des passagers afin de calculer les besoins en kérosène pour un vol. Selon Roy Fuscone, CEO de Fuel Matrix, des balances et des scanners pourraient être mis en place avant l'embarquement. " Les compagnies aériennes pourraient économiser beaucoup de carburant grâce à des calculs plus précis », ajoute-t-il.

Si l'on ne parle pas, pour le moment, de refuser l'accès à l'avion à une personne en surpoids, cette annonce pose des questions. Concernant la liberté individuelle mais également sur les dérives potentielles liées à l'innovation technologique.



1.Posté par St.-Ex. le 07/05/2019 08:08
Si les passagers ne sont pas pesés, les compagnies avant chaque vol estiment le poids total de tous les occupants de l'avion afin de l’équilibrer sinon il ne pourrait pas décoller... un poids standard est retenu pour les hommes, les femmes et les enfants (il dépend de la compagnie). Cela permet de réaliser "le devis de poids", c'est à dire la répartition des masses : passagers, bagages, fret et poste. C'est pour cela qu'il est interdit de changer de place tant que l'appareil n'a pas décollé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.