Siemens choisit CWT pour ses déplacements européens

Carlson Wagonlit Travel a remporté l’appel d’offres lancé par Siemens. Le contrat porte sur toute la zone Europe, soit 32 pays.

Siemens a lancé son appel d’offres en mars dernier avec l’objectif de déléguer à une seule agence la gestion de ses voyages d’affaires. Après huit mois de prospection, le spécialiste de l’ingénierie et des technologies a choisi de faire confiance à CWT.
 
"CWT a fait preuve d’une souplesse remarquable pour satisfaire les besoins de Siemens ", explique Thorsten Eicke, VP Global Mobility Services de Siemens. "Tout au long de l’appel d’offres, ils ont manifesté un engagement et une créativité à toute épreuve. Leur proposition associant une plate-forme de services et une équipe d’assistance clientèle centralisées est conforme aux besoins locaux, mais aussi à notre projet de consolidation régionale".
 
"Nous en sommes convaincus, avec le soutien de CWT, nous optimiserons continuellement les services offerts à nos voyageurs et franchirons avec succès les prochaines étapes de notre vision 2020", a déclaré James Küng, Head of GlobalTravel Management.
 
Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise "Vision 2020", Siemens s’est fixé un objectif majeur pour l’année 2020 dans le domaine des services de mobilité globale : l’harmonisation mondiale. Cette démarche passera par un processus de bout en bout uniforme, une normalisation des politiques voyages, une gestion professionnelle des performances des fournisseurs, des concepts de service innovants et une mutualisation de la demande. Pour cela, il était nécessaire de consolider les services de gestion du voyage.
 
Le nouveau concept sera déployé dans toute l’Europe en tenant compte de la spécificité des besoins dans chaque pays. Il s’inspire des meilleures pratiques en vigueur dans les différents pays européens, ainsi que de l’expérience accumulée en Asie et en Australie, où Siemens a choisi de faire appel à CWT l’année dernière.

Une bonne nouvelle qui devrait enfin redonner le sourire à CWT après la perte d'Orange ou de Danone.