Sierra Leone : un homme arrêté pour avoir essayé d’incendier un avion Air France

92

Un homme a fait face au tribunal de Freetown le 27 juin 2016 pour avoir voulu incendier un avion d’Air France le 24 juin dernier sur l’aéroport international de Lungi. Les motivations du trentenaire ne sont pas connues. Son procès est renvoyé au 4 juillet.

Ibrahim Kanu, un homme de 31 ans, a tenté de mettre le feu à un avion Air France le 24 juin 2016. Sans carte d’embarquement et sans passeport, il est parvenu à monter dans le bus qui conduisait les passagers vers le vol en partance pour Paris après être entré sur la plate-forme par une zone réservée au personnel technique. Il a été intercepté avant d’embarquer dans l’appareil. Il avait sur lui du pétrole, des allumettes et un briquet. Selon la source de l’AFP, il a été accusé de quatre chefs d'inculpation constituant "une infraction criminelle grave". Son procès se tiendra le 4 juillet. Il est actuellement en détention provisoire. Son geste n’a pas été expliqué pour le moment.

Les autorités aéroportuaires ont indiqué avoir renforcé la sécurité de l’installation après cet incident. Une surveillance vidéo régulière a été entre autres étendues aux zones accessibles.