Singapore Airlines, une première connexion NDC avec Skyscanner

178

C’est la première connexion établie entre Singapore Airlines (SIA) et le site Skyscanner. Objectif : faciliter l’accès aux réservations et optimiser l’émission automatique et dématérialisée des billets.

L'accord NDC de SIA avec Skyscanner propose aux voyageurs un accès direct aux réservations. Désormais les clients pourront gérer leurs billets directement sur le site de voyage sans avoir besoin d’être redirigé vers les serveurs de la compagnie aérienne pour finaliser leurs achats. D'autres capacités comme le choix du siège ou les services additionnels seront mises en œuvre progressivement.

SIA prend ainsi le contrôle total de la façon dont les tarifs sont offerts aux clients ainsi que les processus de réservation, de paiement et de billetterie une fois que les clients ont choisi le tarif qu'ils souhaitent acheter.

A l'avenir, SIA va développer ses capacités NDC afin d'offrir d'autres services auxiliaires et des offres personnalisées pour ses clients. La compagnie a récemment reconnu qu’elle pourrait "différencier ses offres tarifaires via NDC avec de petits avantages à la réservation directe".

Selon les deux parties, l'outil ne gérera pas de profils personnels pour mieux cibler les voyageurs.