Singapore Changi Airport reste l’aéroport n°1

226

Pour la 6ème année consécutive, Singapore Changi Airport remporte le titre de meilleur aéroport du monde de Skytrax. Et encore une fois, les plates-formes asiatiques trustent les premières places du classement annuel.

Les installations de l'aéroport de Singapore Changi ont une nouvelle fois séduit les passagers. Pour la sixième années, la plate-forme monte sur la première marche du Skytrax World Airport Awards.

A l'exception de Doha Hamad, le top 5 de 2018 est exclusivement asiatique. En effet, la seconde place revient à Incheon tandis que Tokyo Haneda et Hong Kong Airport sont respectivement 3ème et 4ème.

Ainsi avec sa 6ème place, l'aéroport de Munich est la première plate-forme européenne.

Par contre, les pistes européennes sont plébiscitées pour leurs terminaux. 5 des 10 bâtiments récompensés se trouvent sur le vieux continent. En effet, le T2 de London Heathrow a reçu le prix de meilleur terminal tandis que son voisin le T5 est 4eme. Le T2 de Munich est pour sa part 2eme.

Alors que l'aéroport de Roissy est absent des nombreux classements récompensant les aéroports (général, propreté, innovation, meilleur staff...), le terminal T2 hall M de Paris CDG monte sur la 8eme marche de cette catégorie.

Top 10 des meilleurs aéroports 2018
1 Singapore Changi
2 Incheon
3 Tokyo Haneda
4 Hong Kong
5 Doha Hamad
6 Munich
7 Centrair Nagoya
8 London Heathrow
9 Zurich
10 Frankfurt

Le classement complet est disponible ici