Skytrax a dévoilé ses compagnies gagnantes au Bourget

Skytrax World Airline Awards a une nouvelle fois profité du salon du Bourget pour dévoiler son classement des meilleurs transporteurs aériens du monde. Qatar Airways a ravi la première place du top à Emirates. Lufthansa a été pour sa part désignée meilleure compagnie européenne.

Qatar Airways est la meilleure compagnie du monde selon l'édition 2017 des awards de Skytrax. La compagnie du Golfe, qui a ravi la 1ère place à sa rivale Emirates descendue à la 4ème place, a également reçu le titre meilleur de transporteur du Moyen-Orient et de meilleur lounge First. En outre, le transporteur - qui a présenté sa nouvelle classe Affaires Qsuite au salon du Bourget - est déjà récompensé pour son offre Business avec le titre de World's Best Business Class.

L'entreprise de Doha est suivie par Singapore Airlines et ANA montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche de ce podium.

Les compagnies occidentales ont bien du mal à séduire les passagers. A l'exception de Lufthansa (7ème), le top 10 global est uniquement constitué de transporteurs asiatiques ou du Moyen-Orient.

Air France a pour sa part perdu 4 places et se retrouve en 18ème position du classement mondial. Si elle n'a obtenu aucun titre, sa cabine La Première est toutefois désignée 4ème meilleure business class au monde tandis que sa Premium Economy est 5ème. Air France est aussi 5ème au top des meilleures compagnies européennes.

Concernant les transporteurs à bas coût, le titre de meilleure low-cost du monde revient à AirAsia. Viennent ensuite Norwegian, JetBlue, EasyJet et Virgin America.