SnapCar rachète LeCab au groupe Kéolis

Le groupe de transport public Keolis propriétaire de LeCab avait fait part de son intention de se séparer de cette branche de son activité. Le nouvel ensemble se concentrera sur la clientèle professionnelle et sera dès sa naissance le leader du VTC entreprises en France.

L’entreprise de VTC pour les voyageurs d’affaires SnapCar se serait offert LECab pour la somme symbolique d'un euro. Ce nouvel ensemble « deviendra le plus grand acteur VTC 100% français et unique alternative sur le plan national aux taxis », assure la société.

Sur ce marché largement dominé par le groupe américain Uber et – dans une moindre mesure – par Kapten (Daimler), SnapCar et LeCab "s'adressent principalement aux entreprises". Conjuguées, elles vont couvrir 23 agglomérations à travers l'Hexagone, ont-elles tenu à souligner dans un communiqué publié à l'occasion de l'événement.

Le rachat de LeCab par SnapCar sera finalisé d'ici la fin du mois de juillet. Les deux marques devraient « pour l'instant » être conservées.