Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Sofitel installe un MGallery à Versailles


Tout nouveau et tout beau, situé à 200 mètres du Château de Versailles et de son Parc, l’Hôtel Le Louis Versailles Château, totalement rénové en 2017, est installé sur le site des anciens manèges d’Artillerie, construit par le Ministère de la Guerre de Louis-Napoléon III en 1854. A voir, l’imposant portail, conservé en l’état et classé Monument historique.



Un hôtel à deux pas de l'histoire de France
Un hôtel à deux pas de l'histoire de France
Voilà un lieu idéal pour vos clients en visite à Paris. A quelque part du Versailles Royal, l'établissement joue la carte du contraste, entre modernité appuyée et références à l'histoire de France. La refonte de l’hôtel a été confiée au cabinet d’architecture russe Sundukovy Sisters. Les deux sœurs ont choisi de mettre en scène ce fameux "contraste des époques".

Point d’honneur de la réalisation architecturale de l’hôtel, la lumière ici est reine : elle façonne les lieux pour donner à chacun des espaces une atmosphère particulière. Les éclairages nocturnes sur la façade, l’impressionnante verrière centrale et le lustre majestueux du bar de l’hôtel ou encore les miroirs glissés derrière les appliques murales pour répandre la lumière, tout est fait pour rappeler le Roi Soleil.

Dans les 152 chambres dont 7 suites, l'ancien s'allie au moderne : des miroirs vieillis, des lampes coniques, des lustres classiques à led, une moquette inspirée du parquet point de Hongrie et d’élégantes salles de bain en marbre banc. Le tout doté du confort technologique moderne : écran plat, accès internet et autres gadgets indispensables. Enfin, la salle de fitness et les neuf espaces modulables de séminaires de l’Hôtel Le Louis Versailles Château ont eux aussi été entièrement rénovés.

A l'Alcôve, le restaurant-bar de l’hôtel, le Chef propose des classiques réinterprétés, là aussi de manière plus contemporaine. Le bar quant à lui devient un véritable lieu de vie où clients et curieux se côtoient autour de cocktails, avec ou sans alcool, aux noms évocateurs comme "le Marie Antoinettee, "Elle et Louis" ou bien encore "Le Roi Soleil". Pièce maîtresse du bar, l'immense lustre signé Blackbody qui irradie les lieux avec une douceur travaillée avec soin.

A partir de 155 €
2 bis avenue de Paris
78000 Versailles
FRANCE