Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 11 Février 2018

Star alliance veut s’ouvrir aux low-cost


« On ne peut pas négliger aujourd’hui la place des compagnies aériennes plébiscitées par nos clients » explique Jeffrey Goh, directeur général de Star Alliance lors d’une interview au Singapore Airshow. L'alliance envisdage d'ouvrir ses portes aux compagnies low-cost, boudées jusqu'ici.



Pour Jeffrey Goh, directeur général de Star Alliance, les low cost pourraient avoir leur place
Pour Jeffrey Goh, directeur général de Star Alliance, les low cost pourraient avoir leur place
Ce n’est pas la première fois que Star Alliance évoque l’intégration de nouvelles compagnies même si, aujourd’hui, aucun transporteur à bas coût ne frappe à la porte. Pour Jeffrey Goh, "Ce n’est pas pour l’heure un appel à l’intégration de nouvelles compagnies mais simplement la volonté de prendre en compte les mutations et les changements qui sont désormais présents dans l’univers du transport aérien".

Il y a quelques temps, Singapore Airlines avait déjà évoqué l’idée de voir des transporteurs low cost asiatiques s’associer à des alliances aériennes en proposant des vols court et moyen-courriers complémentaires à ceux, long courriers, offerts par les membres de l’alliance. Une vision qui prend en compte l’arrivée sur le marché des low-cost long-courriers dont le développement exponentiel ces 10 prochaines années "sera une réalité", selon le DG de Iata Alexandre de Juniac.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.