Swiss mise sur le digital pour ses relations clients

Swiss est la dernière compagnie en date à miser sur la technologie du Chatbot. La compagnie suisse prévoit de lancer son « agent conversationnel » l'an prochain.

Swiss lancera dans le courant de l'année prochaine un Chatbot ou agent conversationnel qui permettra aux passagers de modifier directement leur réservation "en cas d'irrégularités de vol". Ce service offrira une aide immédiate 24 heures sur 24. Il sera disponible dans Facebook Messenger.

La connexion sur le réseau social pourra être effectuée à l'aide d'un compte personnel ou d'un numéro de téléphone portable. Connexion faite, les voyageurs s'identifieront dans le Chatbot avec leur nom de famille et leur numéro de réservation ou de billet.

Le Chatbot sera progressivement étendu à d'autres fonctions de service ainsi qu'à d'autres canaux de communication tels que les applications Messenger.

Par ailleurs, les passagers de Swiss peuvent d'ores et déjà converser en direct avec un agent de service grâce au Live Chat lors de leurs réservations en ligne sur swiss.com. Les questions concernant les tarifs aériens, le transport d'animaux ou les modifications de réservations sont ainsi traitées en temps réel.