Swiss peine à décoller depuis le début de l’année

Swiss a transporté 12,49 millions de passagers entre janvier et septembre 2016. Cela représente une très légère hausse de 0,2% par rapport à la même période l’année dernière. En revanche, l’offre exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO) et le trafic en passagers-kilomètres transportés (PKT) ont progressé plus rapidement avec respectivement de 6,2% et 3%. Le coefficient […]

Swiss a transporté 12,49 millions de passagers entre janvier et septembre 2016. Cela représente une très légère hausse de 0,2% par rapport à la même période l'année dernière.

En revanche, l'offre exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO) et le trafic en passagers-kilomètres transportés (PKT) ont progressé plus rapidement avec respectivement de 6,2% et 3%. Le coefficient de remplissage a pour sa part chuté de 2,6 points.

Sur le seul mois de septembre, la compagnie helvétique a accueilli 1,510 million de voyageurs (+3,5%). Son offre a augmenté de 12,4% et son trafic (PKT) de 9%. Mais le coefficient d'occupation a reculé de 2,6 points.