Sydney aura bien son deuxième aéroport

90

Sujet de réflexion et d'hésitation depuis plusieurs années, le projet de deuxième aéroport de Sydney a obtenu ce 12 décembre le feu vert du gouvernement australien. La plate-forme devrait ouvrir ses portes vers 2025.

Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a souligné "Le besoin d'avoir un aéroport dans l'ouest de Sydney est cruellement évident depuis de nombreuses années". Cette seconde installation vient d'être validée, elle ouvrira ses portes au milieu des années 2020. Elle se trouvera à Badgerys Creek, à environ 45km du quartier des affaires de la ville australienne.

La future plate-forme pourra gérer 10 millions de passagers annuels dans un premier temps. Sa piste a été pensée pour accueillir les A380. Par ailleurs, la construction d'une seconde piste est envisagée d'ici 2050.

Le Premier ministre a ajouté "On va faire le travail et cet aéroport sera construit. Des dizaines de milliers d'emplois seront créés. Cela va transformer les opportunités économiques dans l'ouest de Sydney".