TAP va recevoir 2 A330-200 pour se développer sur les USA

89

Si TAP a prévu de fermer ses lignes européennes non rentables, elle compte se développer vers les USA. Pour mener ce projet à bien, la compagnie portugaise va introduire deux nouveaux Airbus A330-200 d’ici juin. Elle indique dans un communiqué qu’elle a « entrepris des démarches pour obtenir les autorisations nécessaires, tant des autorités de l’aviation […]

Si TAP a prévu de fermer ses lignes européennes non rentables, elle compte se développer vers les USA. Pour mener ce projet à bien, la compagnie portugaise va introduire deux nouveaux Airbus A330-200 d’ici juin. Elle indique dans un communiqué qu'elle a "entrepris des démarches pour obtenir les autorisations nécessaires, tant des autorités de l’aviation civile que des autorités aéroportuaires, et s’apprête à annoncer les détails de son futur programme d’expansion aux USA".

Les nouveaux Airbus seront financés en leasing et porteront la flotte long-courrier du transporteur à 20 appareils. Les avions disposeront d'une cabine équipée de 20 sièges couchettes Stelia Solstys en classe Executive et des nouveaux slimline Zim ECO1 sièges avec 34’’ pitch en Economy Plus et 31’’ pitch en Economy.