Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 18 Mars 2018

Thalys arrête sa desserte Lille/Amsterdam


C’est par un communiqué adressé à ses partenaires et à la presse que Thalys vient d’annoncer la fin de la desserte Lille/Amsterdam dès le mois de décembre 2018. En cause, la faiblesse du trafic qui pénalisait la rentabilité sur cette ligne.



Fin du Thalys entre Lille et Amsterdam
Fin du Thalys entre Lille et Amsterdam
"Avec un parc de seulement 26 rames pour parcourir tous les jours 4 pays, la mission de Thalys est d'optimiser son offre par rapport aux besoins de mobilité internationale" explique Bruno Dierickx, directeur commercial de Thalys.

Au départ de Lille, les chiffres font état d'une demande qui reste modeste : le taux d'occupation moyen sur les quatre trains est faible (25%), il se double d’un trafic en baisse (- 22% depuis 2015) , et ce, malgré une politique de petits prix très incitative (avec près de 80% de petits prix au départ de Lille, vs 30% en moyenne sur l’ensemble des liaisons Thalys).

Thalys précise que pour se rendre à Amsterdam, les passagers des hauts de France sont invités à rejoindre Bruxelles au départ de Lille (15 trains quotidiens) pour profiter des 14 fréquences quotidiennes entre la capitale belge et Amsterdam.

Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.