Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 19 Mars 2018

Thalys : un chiffre d'affaires en hausse de 11% en 2017


2017 a été un bon cru pour Thalys. La compagnie ferroviaire a enregistré l'année dernière une croissance du chiffre d'affaires de 11% tandis que la hausse du nombre de passagers est de 7%.



Thalys a bien roulé en 2017
Thalys a bien roulé en 2017
Thalys a géré 7,2 millions de voyageurs en 2017, soit une croissance de +7%. Le chiffre d’affaires a a pour sa part progressé de 11% pour atteindre 509M€. Ces bons résultats ont été portés par le renforcement continu de la route hollandaise qui a permis d'enregistrer un trafic en hausse de + 6% entre Paris et Amsterdam et de +14% entre Bruxelles et Amsterdam. Thalys enregistre également de bonnes performances sur l'axe allemand dont le 5e aller-retour quotidien proposait un prolongement jusque Essen (+ 4% trafic).

Thalys met également en avant "l’adhésion recueillie par la nouvelle offre Thalys en trois catégories" lancée en septembre dernier et la "reprise du tourisme européen, stimulé par un contexte économique plus porteur mais aussi par des campagnes volontaristes de promotion des différentes destinations, aussi bien loisirs que business".

L'entreprise planche sur un nouvel écosystème digital pour l’été (nouveau site internet et application). Elle prévoit aussi l’agrandissement du centre de supervision de l’ensemble des liaisons (« centre opérationnel »), et la réorganisation du service d’accueil de Bruxelles Midi.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.