Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 2 Septembre 2018

Third Home: le "Airbnb" des millionnaires



La plate-forme d'échange de résidences Third Home qui s'adressait, jusqu'à présent, uniquement aux propriétaires de maisons valant plusieurs millions d'euros, lance un service de location ouvert au grand public. Une formule qui peut ouvrir des débouchés aux séminaires notamment.



Un château à partir de 60 euros la nuit sur une base de 15 personnes
Un château à partir de 60 euros la nuit sur une base de 15 personnes
Il n'est pas nécessaire de dépenser plusieurs millions d'euros pour jouir du cadre prestigieux d'une demeure luxueuse. Plus de 10.000 propriétés dans 90 pays sont disponibles sur le site de Third Home. La valeur moyenne de ces maisons dépasse les 2 millions d'euros. Pour obtenir l'autorisation de louer, les clients doivent présenter une pièce d'identité, comme un passeport ou un permis de conduire, qui est ensuite vérifiée dans diverses bases de données criminelles internationales.

Cela signifie que si des informations inquiétantes sont trouvées, l'hôte sera informé et on lui demandera s'il souhaite procéder à la location. Une fois que la location est en place, les invités et les hôtes sont alors couverts par une assurance par l'intermédiaire du partenaire de Third Home, Safely.

Le coût de location de l'une des 10 000 propriétés varie et dépend de la destination, de la période choisie et de la taille de la maison. A titre indicatif, le château de Vezins dans la vallée de la Loire (dont la photo illustre cet article) est proposé à partir de 7.000 euros la semaine. Pour un groupe d'un quinzaine de personnes, la demeure peut en recevoir bien plus, la location revient à peine à 60 euros par nuit et par occupant. Moins cher qu'un bel hôtel dans la même région. Une idée d'opération Mice, peut-être ?

D'autres entreprises offrent déjà des services similaires, mais avec un choix limité.

Marriott Hotels se lance pour la première fois sur le marché du partage de maisons - offrant maintenant 200 maisons à Londres en tant que projet pilote - et Wyndham Hotel Group a acheté Love Home Swap, un service qui permet à la fois l'échange de maisons et la location.

Dans le segment du marché du luxe, Accor Hotels a racheté en 2016 Onefinestay, qui offre plus de 2 500 destinations dans 180 destinations.

Il y a bien sûr aussi Airbnb, qui a récemment annoncé son service "Beyond ", suite à l'acquisition de la société de location de vacances haut de gamme Luxury Retreats, qui offre environ 4 000 logements dans 100 destinations.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.