Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Mai 2018

Tintin se fait Toulousain



C’est au musée Aeroscopia, situé à Toulouse-Blagnac, capitale européenne de l’aéronautique, qu’est présentée à partir du 22 mai 2018 et jusqu’au 10 janvier 2019, une exposition unique sur « Tintin et ses avions ».



Titin s'installe pendant 8 mois à Toulouse
Titin s'installe pendant 8 mois à Toulouse
Tout le monde le sait, le petit reporter, accompagné de Milou, est un casse-cou qui a fait de l’avion l’un de ses moyens de déplacement préférés. Hergé, passionné d’aviation, n’a pas manqué d’insuffler son amour des airs à ses héros. Aeroscopia propose naturellement, dans la capitale aéronautique française, 800m² d’exposition conçue avec le Musée Hergé et présentée au cœur du musée.

L’exposition conduit le visiteur, au fil de son parcours, vers la découverte des aventures et de la génèse du célèbre reporter à la houppe. Elle présente une collection de planches conçues par le père de Tintin et permet aux visiteurs de découvrir les coulisses de l’une des bandes-dessinées les plus connues de la planète.

Demandez le programme

  • La visite guidée de l’exposition (durée 1h – tous publics)
Une visite pour découvrir les coulisses des aventures du célèbre globe-trotter sous l’angle aéronautique. Le parcours mènera le visiteur tantôt sur les traces d’Hergé et sa fascination grandissante pour l’aviation, tantôt au cœur de certaines aventures où l’avion devient un compagnon incontournable de Tintin et Milou ! Des escales thématiques ponctuent la visite, permettant de comprendre comment Hergé a fait de Tintin un témoin privilégié de l’évolution aéronautique.

  • Le carnet du jeune reporter (visite libre)
Distribué gratuitement à l’accueil du musée, ce carnet est dédié aux reporters en herbe de 8 à 12 ans, qui devront accomplir une mission en faisant preuve de curiosité, de perspicacité et d’un bon sens de l’observation pour suivre les traces de Tintin !

  • A la recherche de Milou ! (visite libre)
Les plus petits ne sont pas oubliés, avec Milou qui leur propose une partie de cache-cache. Pendant la visite libre, les enfants pourront s’amuser à chercher les 8 Milou qui se cachent dans le musée…

Un cycle de conférences sur Tintin est programmé. Le musée aeroscopia aura le plaisir d’accueillir deux spécialistes de Tintin pour parler de leur passion avec le public :
  • José Miguel de la Viuda Sainz, ingénieur en aéronautique et passionné d’aviation, auteur du livre « Hergé, Tintin et les avions », animera un cycle de conférences thématiques (programme à venir)
  • Jacques Hiron, célèbre Tintinophile, viendra partager sa passion avec le public (programme à venir)

Pratique

Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (hors vacances scolaires zone C) et de 9h30 à 19h (en période de vacances scolaires zone C)

L’entrée à l’exposition est incluse dans le prix d’entrée du musée
Plein tarif : 12.50€
Tarif réduit : 10€
Gratuit moins de 6 ans


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.