Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Lundi 3 Septembre 2018

Titan: la clé Google pour sécuriser les comptes en ligne


La Titan Security Key permet d’identifier un utilisateur dans le cadre d’une procédure d’authentification à deux contrôles. Il suffit de connecter la clé pour que le site web ou le service en ligne soit assuré de l’identité de la personne. Les voyageurs d'affaires qui doivent régulièrement se connecter à des réseaux publics peuvent ainsi protéger leur mot de passe. Les voyageurs d'affaires qui doivent régulièrement se connecter à des réseaux publics peuvent ainsi protéger leur mot de passe.



La clé de sécurité Titan se connecte par bluetooth, NFC ou par port usb
La clé de sécurité Titan se connecte par bluetooth, NFC ou par port usb
Cette clé qui sécurise les connexions sur internet permet de protéger son contenu, même en utilisant des réseaux wifi. Les services d’authentification à deux facteurs passent généralement par la saisie d’un mot de passe (premier facteur), puis celle d’un code envoyé par SMS (deuxième facteur). Or, cette seconde procédure n’est pas entièrement sécurisée, un pirate est en mesure de l’intercepter. Et c’est justement la raison pour laquelle les clés matérielles d’identification se multiplient.

"Les clés de sécurité Titan comportent une sauce spéciale supplémentaire de la part de Google, un micrologiciel intégré à une puce matérielle au sein de la clé, qui permet de vérifier que la clé n’a pas été falsifiée" explique Sam Srinivas, Le directeur produit de Google Cloud.

La Titan Security Key repose sur les spécifications FIDO, un cahier des charges supporté par de nombreuses applications et plusieurs navigateurs web. La clé de Google fonctionne donc pour s’identifier dans des services en ligne qui ne proviennent pas du moteur de recherche (dont Facebook, Github, Dropbox).

Cette clé vendue 50 dollars (43 euros) aux Etats-Unis, est plutôt simple. Une clé de sécurité USB qui inclut aussi un modèle NFC permettant de s’identifier directement sur un smartphone Android. Une autre clé bluetooth est également disponible.

Pour l'instant, Google ne propose Titan qu’aux Etats-Unis mais assure que la commercialisation dans les autres pays interviendra rapidement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.