Tokyo en tête des villes d’Asie pour le bleisure

192

Tokyo se classe au premier rang des 26 villes de la région pour sa combinaison d'affaires et de loisirs - le bleisure - attrayante pour les voyageurs. Singapour, Sydney, Hong Kong et Melbourne rejoignent la capitale japonaise en tant que destinations de loisirs "cinq étoiles", selon les résultats d'une enquête menée par The Economist Intelligence Unit.

Alors que les voyages d'affaires explosent dans toute la région Asie-Pacifique, le concept de loisirs gagne du terrain, incitant les villes de la région à mieux intégrer les opportunités de loisirs dans les voyages d'affaires très fréquentés. Le baromètre des loisirs 2019 des meilleures villes d'Asie pour le travail et les loisirs, parrainées par All Nippon Airways, révèle que si les meilleures destinations de loisirs d'Asie offrent un bon équilibre entre l'activité commerciale, une infrastructure de qualité et des expériences de loisirs de premier ordre, un certain nombre de choix moins évidents se détachent également.

Voici le classement des 10 villes préférées des voyageurs d'affaires:

1 Tokyo
2 Singapour
3 Sydney
3 Hong Kong
5 Melbourne
6 Shanghai
7 Pékin
8 Osaka
9 Perth
10 Séoul

Les villes ont été notées sur cinq points et les scores ont été compilés à partir des réponses d'un sondage mené auprès de 1 500 voyageurs d'affaires du monde entier, les interrogeant sur divers facteurs ayant une incidence sur les voyages d'affaires, comme la facilité du transport et la disponibilité des biens et services de consommation.

L'une des conclusions importantes de l'étude est que les meilleures villes d'Asie pour les loisirs ne sont pas nécessairement les plus agréables à vivre.

L'étude évalue également des aspects spécifiques de l'expérience de loisirs, tels que ce qui fait le succès d'un voyage d'affaires et ce que les voyageurs recherchent dans leurs divertissements de loisirs. Sur la première question, la facilité de transport occupe la première place, suivie de près par la sécurité dans les zones urbaines et la qualité des installations commerciales.

En ce qui concerne les loisirs, les repas au restaurant ont été largement cités, les visites de sites historiques ou patrimoniaux locaux et les visites à un musée d'art ou à une galerie d'art arrivant en deuxième et troisième position.