TomTom aide les entreprises à identifier les conducteurs

Les entreprises ont l'obligation de désigner les salariés auteurs d'infractions routières avec un véhicule professionnel depuis le 1er janvier 2017. Mais les sociétés peuvent rencontrer des difficultés à déterminer l'identité du contrevenant lorsque les voitures de fonction ne sont pas attribuées à des salariés précis. TomTom Telematics a lancé une nouvelle solution qui oblige les chauffeurs à s'identifier.

La solution TomTom Pro 2020 de TomTom Telematics rend obligatoire l’identification des chauffeurs. A chaque trajet, ils doivent scanner leur carte RFID avant de prendre le véhicule. En outre, un avertisseur sonore retentit en cas d’oubli.

L'appareil compact enregistre aussi le temps de travail des employés ou encore le statut du trajet (professionnel, privé, domicile/travail).

Combiné avec OptiDrive 360, les terminaux embarqués TomTom Pro donnent la possibilité aux conducteurs d’améliorer leurs performances de conduite grâce à 8 indicateurs en temps réel dans le véhicule, des conseils de conduite avant les trajets et la mise à disposition de statistiques. Ces informations permettent de contrôler facilement les performances globales de conduite et de valoriser les comportements positifs mais aussi de responsabiliser les chauffeurs et les inciter à adopter une conduite plus sûre et responsable.