TomTom bridge hub, la mobilité automobile connectée

TomTom présente sa nouvelle solution technologique TomTom Bridge Hub, à l'occasion du salon international de l’automobile (IAA) qui ouvre ce jeudi 14 septembre à Francfort. Cette solution agnostique d’affichage permet aux clients et aux partenaires de divers secteurs – tels que les transports, les ambulances, la logistique et les services publics – de se connecter à travers un smartphone ou une tablette (BYOD), des périphériques professionnels ou encore des écrans HDMI, pour créer des solutions de mobilité connectées améliorées.

TomTom Bridge Hub est doté de fonctionnalités comprenant la dernière version de navigation TomTom, des cartes en temps réel* ainsi que le suivi du trafic TomTom également en temps réel. Les applications peuvent s’interfacer avec les systèmes de navigation utilisant des kits de développement (SDK) et permettent aux entreprises de créer des solutions entièrement personnalisables adaptées à leurs besoins commerciaux.

La connectivité 4G / LTE intégrée et l’interface CAN Bus permettent à l’appareil de se connecter non seulement avec le conducteur et le back office mais aussi avec le véhicule lui-même, en temps réel. Cette fonctionnalité offre une efficacité encore plus grande et une solution aux développeurs pour créer des applications de mobilité innovantes tout en conservant un parfait contrôle de la plateforme. TomTom Bridge Hub offre une flexibilité sans précédent avec trois différents modèles de matériels afin d’assurer une solution adaptée pour une meilleure implémentation technique auprès des entreprises et des utilisateurs.

TomTom a également annoncé aujourd’hui qu’une technologie supplémentaire pourra être ajoutée pour connecter TomTom Bridge Hub à des écrans compatibles au sein même d’un véhicule. L’utilisation de la technologie Mirrorlink offre aux entreprises et aux équipementiers (OEMS) une option attrayante permettant ainsi d’harmoniser la relation entre les entreprises et la navigation professionnelle.