Total et BP/Aral acceptent réciproquement leurs cartes

Total et BP ont noué un partenariat permettant aux voyageurs d'affaires d'utiliser indéifféremment les deux cartes carburant sur l'intégralité du réseau des deux groupes dans toute l’Europe.

Selon cet accord, qui entre en vigueur courant 2018, Total acceptera les cartes carburant de BP/Aral dans son réseau de stations en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne et en Allemagne. En contrepartie, BP/Aral acceptera les cartes carburant de Total dans ses stations en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en Pologne.

Ainsi, les voyageurs d'affaires auront à leur disposition 4 000 stations supplémentaires acceptant aussi bien la carte de BP/Aral que celle de Total.

"En étendant notre réseau d’acceptation, nous pourrons répondre aux besoins de notre clientèle professionnelle et compléter idéalement notre offre de carte en Europe. Cela contribuera aussi à un objectif clef du groupe Total : accompagner nos clients dans leurs choix énergétiques et être le partenaire de leur mobilité", explique Benoît Luc, Directeur Europe de Total M&S.

"Cet accord permet d’étendre notre réseau d’acceptation et offre désormais plus de  22 000 sites dans 29 pays à nos clients. Ce réseau étendu vient en complément des services de gestion des données et des solutions techniques que nous proposons  pour gérer leur flotte de véhicules", conclut Guy Moeyens, Directeur des Opérations Carburants Europe et Afrique du Sud chez BP.