Total va étendre son réseau de bornes de recharge électrique

Dans le cadre du salon EVS32, le salon international du véhicule électrique qui se tient à Lyon du 19 au 22 mai, le groupe pétrolier fait part de son intention de développer un réseau de 1 000 bornes de recharge HPC (Très Haute Puissance - 175 kW) installées dans 300 stations à travers l’Europe de l’Ouest. De nombreuses stations en sont déjà équipées.

La transition est en marche chez les tous puissants pétroliers qui se tournent aussi vers l'énergie électrique pour répondre aux demandes croissantes du marché.

Total n'est pas un nouveau venu dans ce secteur. Dans le cadre professionnel, la première entreprise de France dispose de 15 000 points de charge au sein de collectivités publiques et d’entreprises.

Le groupe propose aussi la Carte Total multi-énergies pour les professionnels, leur donnant accès à 75 000 bornes de recharge publiques à travers l’Europe et commercialisée par Total Fleet. Il s'agit d'un ensemble de solutions adaptées aux professionnels pour gérer les flottes de véhicules dans les petites ou grandes entreprises.