TourCom Travel Management, nouveaux services et nouveaux projets

TourCom Travel Management, en charge du business travel du réseau Tourcom, a réalisé l’année passée 1,6 milliards soit 65% du volume d’affaires cumulé du réseau. Il réunit 239 points de vente, dont 42% en Ile-de-France et 5,4% dans les Dom.

Pour les deux prochaines années, TTM développe ses offres pour un meilleur service aux entreprises clientes. Le groupement propose désormais à ses adhérents la rémunération des paiements aériens et le renforcement des services technologiques, comme l’arrivée Cockpit-Aerticket, le site btob de vente de billetterie conçu en partenariat avec l’Allemand Aerticket.

La rémunération des paiements, liée à une ouverture de compte, va permettre aux agences d’effectuer le paiement de leurs billets aériens grâce à une carte virtuelle. Dans un contexte où les critères financiers sont renforcés depuis 1er juillet 2016, et où la fréquence de règlement du BSP est réduit à deux fois par mois, ce moyen de paiement ouvre la possibilité aux agences agrées de diminuer le montant des transactions soumis aux ratios et à la garantie imposés par le BSP. A la différence du paiement comptant proposé par le BSP (Easypay), cet accord fait bénéficier les agences de la rétrocession d’une partie des frais de carte.

Notons également que TTM propose aux agences la mise en place d’une carte logée avec AirPlus qui offre des remises annuelles sur le volume généré par les agences TourCom et Manor ainsi que des commissions sur les trois prochaines années.

Autre nouveauté, le site d’Aerticket France va s’ouvrir aux professionnels. Cette filiale française détenue à parité par TourCom et Aerticket AG, le plus important revendeur de billets d’avion en Allemagne, fera bénéficier les agences et leurs clients des meilleurs accords aériens conclus localement en Europe et aux Etats-Unis.

Dernier point et non des moindres, l’offre SBT va bénéficier d’un élargissement des fonctionnalités proposées par Traveldoo et devrait proposer une offre HBT qui pourra être proposée par les adhérents à leurs clients. Petit plus, même les clients entreprises ne disposant pas d’un SBT pourront en bénéficier.