Trafic TGV et TER très perturbé ce mardi à Saint-Pierre-des-Corps

381

Un train de marchandises a arraché une caténaire ce matin entre la gare SNCF de Saint-Pierre-des-Corps et celle de Tours. Tous les TGV sont déroutés ou annulés et les TER à destination de Blois, Vierzon ou Orléans présentent des retards d'au moins deux heures. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris est également affectée par ce problème technique.

La circulation des trains est donc très compliquée ce mardi matin, ce qui a obligé la SNCF a activé sa cellule de crise. Les TGV au départ de Saint-Pierre-des-Corps vers Paris ou Lille sont détournés à Port-de-Pile (voie de contournement dans le jargon ferroviaire) ce qui retarde le trajet de 3/4 d'heure à 1 heure. Les TGV en provenance toujours du nord de la France ne s'arrêtent pas à Saint-Pierre-des-Corps mais à Tours. Ceux du Sud ne peuvent s'arrêter ou emprunter la Gare de Saint-Pierre-des-Corps. Le trafic TGV sur l’axe Bordeaux-Paris est très perturbé, le sens Paris-Bordeaux n’est en revanche pas perturbé.

En fait, la circulation est surtout compliquée pour les TER. Les trains à destinations de Vierzon, Blois, Orléans présentent des retards de 1h à 2h, et cette situation va durer au moins jusqu'à 9h30. Pour ne rien arranger, la gare d'Orléans rencontre aussi de gros problèmes d'alimentation électrique. La SNCF vous recommande donc vivement de reporter votre voyage ce matin, notamment les voyages en TER.