Trafic ferroviaire très perturbé dans les Hauts-de-France

Météo France avait placé la région en vigilance orange pour dimanche et la tempête qui a soufflé a provoqué de très nombreux dégâts sur le réseau ferré à cause d’arbres et d’objets tombés sur les voies. La SNCF indique que des reconnaissances de ligne sont en cours pour évaluer les dégâts et rétablir le trafic. […]

Météo France avait placé la région en vigilance orange pour dimanche et la tempête qui a soufflé a provoqué de très nombreux dégâts sur le réseau ferré à cause d'arbres et d'objets tombés sur les voies. La SNCF indique que des reconnaissances de ligne sont en cours pour évaluer les dégâts et rétablir le trafic. De très nombreux retards sont toujours signalés dans la circulation des trains qui reste encore perturbée.

Dimanche, déjà, les Thalys en provenance et en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne n'avaient pu circuler une bonne partie de la journée en raison d'une tempête soufflant plus au nord. La SNCF indique à ce propos que tous les passagers seront remboursés ou leur billet échangés.