Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 20 Décembre 2018

Trafic interrompu à Londres Gatwick après le survol de drones





L'aéroport international de Gatwick, près de Londres, a dû suspendre son trafic après que des drones ont été signalés au-dessus de l'aérodrome, indique jeudi 20 décembre la direction de l'aéroport. Les vols à destination de l'aéroport de Gatwick, situé au sud de Londres et deuxième plus important aéroport du Royaume-Uni après Heathrow, ont été détournés vers d'autres villes britanniques, et les passagers qui attendaient de décoller ont subi de longs retards.

Les vols ont d'abord dû être suspendus de "21h03 à 3h01" (heure locale), mais l'aéroport a publié un nouveau communiqué à 5h40 (heure de Paris) précisant que "d'autres observations de drones dans les environs de l'aéroport nous ont obligés à fermer les pistes à nouveau à 3h45", afin de permettre à la police "d'enquêter" sur ces survols.

L'aéroport n'a pas rouvert depuis la publication communiqué. Les voyageurs sont invités à "vérifier le statut" de leur vol et les compagnies font tout leur possible pour proposer des hôtels ou des solutions de transport pour les voyageurs ayant atterri dans d'autres aéroports, précise l'aéroport.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.