Trafic interrompu à la gare de l’Est à Paris à cause d’une bombe de la 2nd Guerre mondiale

La SNCF avertit sur son compte Twitter ce mardi qu'il n'y aura «Pas de reprise du trafic au départ et à l'arrivée de Paris-Gare-de-l'Est pour aujourd'hui». La circulation a été interrompue après la découverte d'un engin explosif de la Seconde Guerre mondiale près de Noisy-le-Sec.

Une fusée anglaise de 250 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte sur un chantier à proximité immédiate des voies aux environs de la gare de Noisy Le Sec, à 8 kilomètres de Paris-Est vers 12h10. «Un périmètre de sécurité a été mis en place et toutes les circulations ont été interrompues à la demande des autorités», prévient la SNCF dans son communiqué. Les artificiers sont arrivés sur place pour neutraliser l’engin explosif à 14h15. Néanmoins leur intervention oblige à interrompre le trafic au départ et à l'arrivée de Paris-Gare-de-l'Est toute la journée.

La SNCF assure que «les agents SNCF de la région de Paris Est mettent tout en œuvre pour accompagner et orienter les voyageurs vers des itinéraires de substitution (pour les TGV Paris-Strasbourg et les lignes P et E de Transilien notamment)». Elle annonce trafic quasi normal demain matin départ/arrivée Paris Est.