Transavia lance le chatbot Laura

164

Les chatbots séduisent de plus en plus les acteurs du tourisme et de l'aérien. Transavia est la dernière compagnie en date à se doter de cette technologie.

Transavia a lancé - en partenariat avec BlueLink - un chatbot baptisé Laura, capable d’apporter des réponses aux questions des passagers. Cette intelligence artificielle a la faculté de répondre en temps réel sur Facebook Messenger à toutes les demandes courantes du type "Puis-je utiliser mon permis de conduire en tant que pièce d’identité pour prendre l’avion?" ou "A combien de kilos de bagages ai-je droit ?" 

De plus, Laura aura bientôt accès aux logiciels de réservation, ce qui lui permettra d’accéder à la fois aux informations sur la réservation et sur le vol en lui-même. Elle est également en mesure de répondre à des questions plus larges, par exemple "Dois-je faire une demande de visa pour aller dans ce pays ?" ou "Pourriez-vous me renvoyer ma confirmation de voyage ?".
 
La compagnie précise : "Laura ne peut en aucun cas se substituer aux équipes du service client de Transavia qui délivrent un travail de qualité. L’intégralité de son travail reste sous la supervision d’un collaborateur. Ainsi, chacune de ses réponses est relue avant d’être envoyée". La low-cost estime que le délai de traitement des questions simples est 3 fois plus rapide depuis le lancement du chatbot.