Transavia vise 20% de croissance en 2016

65

Transavia a pris livraison, le 5 février 2016, à Paris Orly de son premier avion de 2016. En outre, ce Boeing 737-800 est le premier dont la low-cost est propriétaire, au travers des investissements du Groupe Air France-KLM. Grâce à l'augmentation de sa flotte, elle espère atteindre une croissance de 20% cette année.

Le Boeing 737-800 de Transavia est le premier d’une série de 5 nouveaux appareils. Il est équipé des nouveaux sièges et renforce la flotte actuelle de 21 avions de 5 ans d’âge moyen. La compagnie filiale d'Air France-KLM prévoit pour cette année une croissance de 20%. Elle table également sur plus d’un million de passagers supplémentaires pour atteindre 5,5 millions de clients en 2016.

Ces 5 nouveaux avions permettront d’ouvrir les 12 nouvelles destinations de l’été 2016 :
• Au départ de Paris-Orly : Londres, Edimbourg, Vérone, Split, Dubrovnik, Corfou et Vienne.
• Au départ de Lyon : Faro, Lisbonne, Valence et Agadir.
• Au départ de Nantes : Faro.

Transavia précise: "Pour satisfaire toujours plus les attentes de sa clientèle loisirs et affaires, la compagnie a étoffé son offre en proposant plus de fréquences sur les capitales européennes avec des vols biquotidiens par exemple sur Amsterdam ou encore Munich et la création de pack adaptés (Basic, Plus et Max). Une stratégie de développement qui s’accompagne de nombreuses créations d’emplois en France, avec le recrutement de près de 144 personnels navigants (hôtesses, stewards et pilotes) et 16 collaborateurs qui rejoindront les équipes au cours de l’année".