Transport aérien, 15 % des vols annulés ce 15 septembre

En raison d’un préavis de grève concernant l’ensemble de la fonction publique, déposé dans le cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle du jeudi 15 septembre 2016, la DGAC demande aux compagnies aériennes de réduire de 15% leur programme de vols global pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et de Beauvais. Des perturbations […]

En raison d'un préavis de grève concernant l’ensemble de la fonction publique, déposé dans le cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle du jeudi 15 septembre 2016, la DGAC demande aux compagnies aériennes de réduire de 15% leur programme de vols global pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et de Beauvais. Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire.

La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Le syndicat USAC-CGT, qui a relayé auprès de ses personnels l’appel à la grève dans la fonction publique, explique dans un communiqué: “Les conséquences de cette loi n’épargneront pas la Fonction publique et certaines dispositions nous concernent déjà. Ce combat, qui va bien au-delà de cette loi, porte aussi sur les politiques d’austérité comme les attaques sur les retraites, la réduction des droits sociaux, les réductions des effectifs de fonctionnaires, les privatisations etc”.