Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 18 Mars 2019

Travelport : Près de la moitié des voyageurs français utilisent la technologie du conversationnel



Les voyageurs d'affaires français sont avides de solutions numériques mais continuent de valoriser le lien humain.



A 44%, les Français sondés avouent avoir faire appel à la commande vocale lors de la préparation de leur voyage. Désormais, pour 54% d'entre eux, l'expérience numérique fait partie des critères de sélection lors du choix d'une compagnie aérienne. De même que 65% des voyageurs interrogés pensent que les cartes d’embarquement numériques et les billets électroniques ont amélioré l’expérience voyageur de façon significative. " Les résultats de l’enquête démontrent que la commodité et l’efficacité sont la priorité absolue des voyageurs d’affaires français. Les personnes interrogées ont manifesté le désir de solutions numériques garantissant une expérience de voyage simple et transparente, de la réservation au transport, en passant par l’hébergement, et le retour à la maison ", déclare Emmanuel Bourgeat, Directeur Général de Travelport France.

En revanche, si la technologie est importante, le lien humain fait toujours partie intégrante de l'expérience voyageur. « La clé réside dans la combinaison et l’équilibre entre la technologie, l’humain et l’hybride, et il est essentiel de disposer de la technologie appropriée pour offrir l’expérience que recherchent les voyageurs », conclut Emmanuel Bourgeat.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.