Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Tribe, la nouvelle marque lifestyle d'AccorHotels


Accor développe son portefeuille de marques lifestyle en lançant l'enseigne Tribe. Ce nouveau concept qui fait ses débuts à Perth, vise une clientèle internationale de voyageurs réguliers.



Tribe Glasgow – UK, le premier Tribe de 290 chambres en Europe qui ouvrira courant 2019
Tribe Glasgow – UK, le premier Tribe de 290 chambres en Europe qui ouvrira courant 2019
La cible de Tribe sont les voyageurs réguliers – d'affaires ou non – et internationaux. Pour séduire les habitués des déplacements à l'étranger, la nouvelle marque lifestyle d'Accor prévoit d'allier style, expérience client et prix accessible.

Le groupe portera ainsi une attention particulière aux espaces et la décoration des établissements. Le lobby, les chambres ou encore les parties communes abriteront des objets design iconiques comme par exemple des chaises de Moroso, une collection de coussins signée par Jean-Paul Gaultier ou des luminaires fournis par le célèbre designer britannique Tom Dixon.

"La conception est optimisée ; la superficie des parties communes de l’hôtel comme celle des chambres donne une impression de plus de volume en jouant sur des effets d’ouvertures vers des espaces extérieurs", assure le groupe. Les hôtels disposeront aussi de zones multifonctions où les clients pourront selon leurs besoins travailler, s’y donner rendez-vous ou boire un verre.

Le premier établissement Tribe a ouvert ses portes à Perth, à deux pas du jardin botanique de Kings Park. Cet hôtel de 126 chambres portait auparavant la marque Mantra, entreprise australienne acquise par AccorHotels en 2018.

Un service centré sur l’essentiel
Misant sur l'essentiel, les chambres de ces établissements déstandardisés proposeront des rangements sur mesure sous le lit et un Smart TV. Il sera aussi possible de prendre une douche en utilisant les produits professionnels Kevin Murphy. Les capsules Nespresso et le thé T2 seront fournis gratuitement à la place du minibar. Une station Grab & Go sera aussi disponible 24/7.

En partenariat avec des producteurs locaux, les hôtels Tribe serviront une cuisine authentique et responsable en garantissant la saisonnalité des aliments. Les adresses proposeront aussi des locations de vélos, une salle de fitness, des espaces de coworking ou encore des bons plans à découvrir dans la ville.

Plus de 50 Tribe à l'étude
En plus du Tribe Perth, 10 ouvertures sont d’ores et déjà prévues en Europe et Asie-Pacifique d’ici 2022, totalisant plus de 1,700 chambres. On peut entre autres citer le Tribe Glasgow, une adresse de 290 chambres qui sera lancée dans le courant de l'année.

Gaurav Bhushan, Directeur Général du Développement Accor ajoute "Le pipeline de plus de 50 établissements en cours de négociation sur les prochaines années, nous invite à penser que la marque Tribe connaîtra une forte croissance partout dans le monde incluant des villes clefs comme Paris, Londres, Singapour, Dubaï, Bangkok… et fera son entrée dans 150 destinations internationales à l’horizon 2030".