Trop onéreux, les CFF renoncent à installer le wifi

Malgré la forte demande de la clientèle Corporate d'avoir le wifi à bord des trains, les CFF renoncent à installer ce service dans ses rames. Selon le journal Le Matin Dimanche, la compagnie ferroviaire suisse abandonne le projet en raison de son coût élevé.

Les CFF n'installeront finalement pas le wifi dans tous leurs trains. La compagnie ferroviaire estime que l'installation de cet équipement est trop onéreuse. Par ailleurs, ce coût serait reporté sur le prix des billets alors que les passagers ne sont pas, non plus, prêts à l'assumer. "Les enquêtes réalisées auprès de la clientèle révèlent que le wi-fi ne serait utilisé que s’il est gratuit", explique l'hebdomadaire citant l'entreprise helvétique.

Toutefois, les voyageurs d'affaires ne seront pas coupés du monde pour autant. Les CFF vont s'appuyer sur le réseau de téléphonie mobile. Ils prévoient d'installer des répéteurs dans les trains régionaux d'ici 2022 pour offrir un meilleur signal. Les rames à grande vitesse sont déjà équipées de tels dispositifs.