Tunisair annonce l’achat d’A320 et le lancement du Tunis-New York

Le directeur général de Tunisair répond aux nombreuses critiques essuyées par la compagnie cet été en raison de très nombreux retards. Pour lui,le nombre limité d’avions détenus par le transporteur national est à l’origine de ces retards. Il a indiqué que la flotte de Tunisair allait s'étoffer avec l'acquisition de nouveaux appareils.

La compagnie nationale tunisienne s’apprête actuellement à acquérir 6 nouveaux appareils de type Airbus 320 neo avec des formats de paiement prenant en considération les circonstances financières critiques que connait actuellement Tunisair. Ce marché devrait être concrétisé au cours du premier semestre de 2019.

Quant à la nouvelle ligne reliant Tunis à New York, le directeur général de Tunisair, Ilyes Mankbi, a indiqué que le vol inaugural devrait avoir lieu au mois de décembre prochain, ajoutant que le transporteur est actuellement en train de finaliser les procédures pour activer cette ligne et trouver les formats adéquats pour acquérir un nouvel appareil de type A330, sachant que cette ligne jouit d’un important soutien de la part des autorités américaines.