Tunnel sous la Manche: résultats en hausse de 5% au premier trimestre

L'opérateur du tunnel sous la Manche Getlink (anciennement Eurotunnel) affiche de bons résultats sur les trois premiers mois de l'année.

À 221,8 millions d’euros, le chiffre d’affaires d’Eurotunnel a enregistré une hausse de 4% au premier trimestre 2019. En tenant compte d’Europorte, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe se monte à 254,4 millions d’euros, soit une hausse de +5% à taux de change constant.

Le chiffre d’affaires de l’activité Navettes atteint 146,9 millions d’euros, soit une croissance de +5% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires du Réseau ferroviaire croît de 2% porté par le trafic Eurostar, une croissance malheureusement impactée par le mouvement de grève du zèle des douaniers français.

Jacques Gounon, Président-Directeur général du Groupe, a déclaré : "Au premier trimestre 2019, le Groupe s’est mobilisé sur tous les fronts, notamment dans la perspective initiale d’un Brexit le 29 mars, pour délivrer la meilleure qualité de service possible et répondre aux attentes de nos clients."