Turbulences à l’atterrissage: 30 passagers hospitalisés à New-York (+Vidéo)

Les passagers en provenance d'Istanbul sont soignés dans des hôpitaux de la région pour des bosses et des contusions.

Les passagers du Boeing 777 assurant la liaison Istanbul-New York ne risquent pas d'oublier ce voyage agité. L'avion de la compagnie Turkish Airlines a traversé une zone de fortes turbulences 45 minutes avant d'atterrir en sécurité, samedi 9 mars.

Une trentaine de personnes ont été blessées à la suite de ces violentes secousses, sur les 326 passagers et 21 membres d'équipage présents à bord. "Le choc a été soudain", a raconté un passager sur ABC News, avant de poursuivre : "On a senti pendant quelques secondes des turbulences faibles. Et d’un coup, on a eu l’impression que l’appareil chutait. Beaucoup de personnes n’avaient pas leur ceinture. Ils se sont soulevés des sièges pour aller se cogner soit au plafond de l’avion, soit sur les parois".

Les blessés ont été transférés depuis l'aéroport international John F. Kennedy vers des hôpitaux où ils ont été soignés,principalement pour des bosses, des contusions et des entailles. Une hôtesse de l'air souffre toutefois d'une fracture à une jambe, selon un responsable aéroportuaire.


Beaucoup de désordre dans l'avion et des passagers traumatisés comme on peut le voir, ci-dessous, dans ces images filmées à bord de l'appareil par l'un des passagers après les turbulences. Attention, certaines scènes peuvent choquer les personnes sensibles.