Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 23 Août 2016

Turbulences financières pour Turkish Airlines


Un chiffre résume à lui seul le mauvais premier semestre 2016 de Turkish Airlines : 647 millions de dollars de pertes. Un an plus tôt, la compagnie affichait fièrement 406 millions de dollars de bénéfices.



Si les attentats expliquent une partie de la baisse des résultats, la qualité globale des services semble aussi avoir déçu des voyageurs fréquents qui reprochent la complexité de l’actuel aéroport, la surcharge des salons à Istanbul et une lisibilité tarifaire parfois complexe.

Au final, le coefficient d’occupation baisse de 4,3 points. Mais la compagnie rappelle que la hausse du nombre des destinations desservies (290) et le renforcement de la flotte (332 appareils) sont des investissements qui ne seront rentables qu’à moyen terme. Autant de points forts que Turkish Airlines met en avant avec un peu plus de 17 milliards de dollars d’actifs.

La récente purge liée à la tentative de coup d’état aura cependant des conséquences sur les process mis en place au sein du transporteur turc qui annonce une prochaine réorganisation interne.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.