Turkish Airlines améliore son système multimédia de bord

Turkish Airlines donne un coup de jeune à son système multimédia de bord. L'interface a été entièrement relookée et le contenu élargi.

L'interface du système multimédia chargé à bord de Turkish Airlines a été revisitée pour offrir plus de convivialité. Les services incluent un large éventail de fonctionnalités nouvelles, comme le filtrage des films par catégorie, ou l’évaluation des programmes TV à partir de la base de données IMDb (Internet Movie Database). Le système offre également une nouvelle fonction de recherche permettant aux passagers d’accéder plus rapidement au contenu, en leur proposant tous les films, programmes TV, musiques et jeux disponibles. Le choix de "films accessibles", doublés ou sous-titrés, avec des descriptions spéciales pour les passagers malvoyants ou malentendants, a également été élargi à onze titres.

La cartographie 3D fournit des données plus interactives et plus détaillées, ainsi que diverses informations et impressions sur le vol, le poste de pilotage, et des vues depuis les fenêtres arrières, des deux côtés de l’avion. Sont également proposées une imagerie virtuelle avec des animations 3D réalistes, des informations sur la distance et l’altitude, et diverses données géographiques.

Une fonctionnalité "Ne pas déranger" permet aux passagers de préciser au personnel de cabine leur souhait de ne pas être importuné pendant toute la durée du vol, ou d’être réveillés uniquement à l’heure des repas. Les passagers en classe Affaires disposent d’une tablette supplémentaire intégrant un second écran. Ils peuvent ainsi, par exemple, suivre les détails du vol sur l’écran du combiné, tout en regardant un film sur leur écran principal.

La compagnie a également commencé à tester en janvier les fonctionnalités de son service eXPhone à bord d’un B777 TC-LJJ. Ce service permettra aux voyageurs d’accéder à l’Internet en toute sécurité, de consulter et de répondre à leurs courriels et sms, ou d’actualiser leurs profils sociaux depuis leurs smartphones ou tablettes. Il sera déployé sur de nouveaux modèles d’avion dans les prochains mois.