USA : des aéroports bondés pour Thanksgiving (24 novembre)

114

Thanksgiving aura lieu cette année aux USA le 24 novembre. Si les affaires vont ralentir en cette période, le calme ne sera pas au rendez-vous dans les aéroports du pays. Les compagnies américaines prévoient environ 27,3 millions de passagers entre les 18 et 29 novembre.

Les voyageurs d'affaires allergiques à la foule ont tout intérêt à éviter les aéroports des États-Unis pendant la période de Thanksgiving. L’association Airlines for America estime que 27,3 millions de personnes vont voler avec les compagnies aériennes américaines entre les 18 et 29 novembre 2016. Cela représente une hausse de 2,5% par rapport à la même période l'année dernière. Les journées les plus chargées seront la veille du jour de fête - soit le mercredi 23 novembre - ainsi que les dimanche et lundi suivants.

Toutefois, les transporteurs sont confiants. Pour eux, le développement des programmes Precheck ou encore Global Entry enregistré ces derniers mois devraient permettre d'éviter les files d'attentes trop longues aux contrôles des plates-formes.