USA : elle monte dans un avion sans passeport, ni billet

304

L'histoire ferait sourire si elle ne mettait pas en cause la sécurité de l'aéroport de Chicago. Une femme de 66 ans a réussi à passer la sécurité et monter dans un avion de British Airways vers Londres sans billet ni passeport.

Marilyn Hartman, 66 ans, a réussi à franchir le contrôle de sécurité au terminal international. Une fois à bord de l'appareil, elle a attendu le décollage dans les toilettes avant d'aller, une fois en vol, occuper un siège vide.

Pour British Airways, "Elle a bénéficié d'un concours de circonstances inimaginable car elle a une connaissance appuyée des règles aéroportuaires". Selon l'aéroport de Chicago, "Cette femme, bien connue pour se faufiler sans billet dans les avions possède une très bonne connaissance des lieux ce qui explique sa capacité à éviter les contrôles".

Des propos qui font réagir la presse locale qui s'interroge sur la capacité de terroristes à suivre le même itinéraire. Marilyn Hartman a été ramené de Londres à Chicago, menottes aux mains. Présentée à un juge, elle est accusée de vol et de violation de domicile. Laissée en lberté sous caution, elle devra suivre un traitement psychiatrique et porter un bracelet électronique. Son jugement est attendu pour la fin février.