USA : les bonnes prévisions pour le Business Travel 2014 menacées par le shutdown

70

La GBTA a publié le 15 octobre 2013 son étude GBTA BTI Outlook–United States. Selon les prévisions, les dépenses pour le voyage d’affaires aux USA devraient être robustes en 2014, portées par les bénéfices stables des entreprises, la hausse des investissements dans les déplacements professionnels ainsi que l’amélioration de l’économie américaine. Mais l’association prévient que le shutdown, qui a déjà un impact sur le moral du secteur, pourrait mettre en péril ces prévisions positives.

USA : les bonnes prévisions pour le Business Travel 2014 menacées par le shutdown
Les dépenses en Business Travel devraient progresser de 7,2 % en 2014 aux USA et ainsi atteindre 288,8 milliards de dollars. Contrairement à 2013, le nombre de déplacements professionnels augmenterait (+1,6 %). Ce qui représenterait un total de 459,2 millions de trajets. Néanmoins les deux tiers des 250 professionnels du voyage d’affaires, interrogés par la GBTA, s’inquiètent de voir leur entreprise touchée par un blocage budgétaire de plus d’une semaine. 59 % sont préoccupés par un potentiel défaut de gouvernement américain.
«L’industrie du voyage d’affaires est un facteur clé de l’économie des USA, et les déplacements professionnels devraient présenter un fort rebond en 2014. La crise budgétaire actuelle et le potentiel défaut du gouvernement ne pouvaient tomber à un pire moment. Alors que nous sommes enfin parvenu à un tournant, tous ces gains sont mis en danger», déplore Michael W. McCormick, directeur exécutive et COO de la GBTA. «Nous demandons instamment au Congrès de reconnaître les dommages causés par ces perturbations inutiles sur le voyage d’affaires américain et de garder notre pays ouvert au Business», ajoute-t-il. Lors d’une récente étude, 40 % des professionnels sondés estimaient que le shutdown avait un impact direct sur le secteur.
Malgré cela, l’association présente de bonnes prévisions pour 2014. Aux USA, les dépenses internationales devraient croître de 12,4 % et atteindre 36,6 milliards de dollars. Les voyages d’affaires internationaux augmenteraient de 7,2 %. Les sommes versées pour les groupes seraient de 124,1 milliards de dollars, soit une hausse de 7,2 %. Le nombre de déplacements sur ce domaine grimpera de 1,5% en 2014.