USA : une tempête de neige perturbe la Côte Est jusqu’à lundi

Une importante tempête va traverser les USA ces 3 et 4 mars 2019. De fortes chutes de neige sont attendues sur la côte Est comme la Nouvelle Angleterre ou l'état de New York. Les vols risquent d'être perturbés par ces intempéries.

Selon les prévisions, entre 10 et 20 cm de neige vont tomber sur la côte Est ces 3 et 4 mars 2019, notamment dans les régions côtières de la Nouvelle-Angleterre, les États du centre du littoral atlantique (New York, New Jersey et Pennsylvanie) et les Appalaches.

Le Service météorologique national des États-Unis (NWS) a émis des avertissements et des avis de tempête hivernale allant de la Virginie occidentale au Maine, y compris dans la région de Baltimore-Washington, Pittsburgh, Philadelphie, New York et Boston. Il est ainsi conseillé de faire preuve d'une grande prudence sur les routes et de suivre les consignes des autorités locales.

Par ailleurs, des retards et annulations de vols peuvent être enregistrés sur les aéroports des régions touchées au cours de ces deux jours. Il est donc recommandé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant leur départ.