Uber a perdu sa licence à Londres

81

L'autorité des transports de Londres, TfL, a retiré sa licence à Uber, pointant des manquements de la part du VTC, notamment sur le contrôle des casiers des chauffeurs. L'entreprise californienne a fait appel de cette décision.

L'autorité des transports de Londres, TfL a retiré sa licence d'exploitation de chauffeurs privés à Uber. Elle indique dans un communiqué que "l'approche et la conduite d'Uber ont démontré un manque de responsabilité en lien avec plusieurs problèmes, avec des conséquences potentielles pour la sûreté et la sécurité du public".

L'organisation reproche notamment à la start-up des failles dans le contrôle des casiers de ses chauffeurs ou encore l'utilisation d'un logiciel qui permet à ses conducteurs de travailler dans des zones interdites aux VTC sans être repérés par les autorités.

Officiellement, Uber ne pourra plus rouler dans les rues de la capitale britannique après le 30 septembre, date d'expiration de sa licence actuelle mais en réalité elle a fait appel, ce qui suspend l'application de cette interdiction. L'entreprise a d'ailleurs indiqué être prête à faire des concessions.