Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Dimanche 24 Septembre 2017

Uber a perdu sa licence à Londres


L'autorité des transports de Londres, TfL, a retiré sa licence à Uber, pointant des manquements de la part du VTC, notamment sur le contrôle des casiers des chauffeurs. L'entreprise californienne a fait appel de cette décision.



Uber a perdu sa licence à Londres
Uber a perdu sa licence à Londres
L'autorité des transports de Londres, TfL a retiré sa licence d'exploitation de chauffeurs privés à Uber. Elle indique dans un communiqué que "l'approche et la conduite d'Uber ont démontré un manque de responsabilité en lien avec plusieurs problèmes, avec des conséquences potentielles pour la sûreté et la sécurité du public".

L'organisation reproche notamment à la start-up des failles dans le contrôle des casiers de ses chauffeurs ou encore l'utilisation d'un logiciel qui permet à ses conducteurs de travailler dans des zones interdites aux VTC sans être repérés par les autorités.

Officiellement, Uber ne pourra plus rouler dans les rues de la capitale britannique après le 30 septembre, date d'expiration de sa licence actuelle mais en réalité elle a fait appel, ce qui suspend l'application de cette interdiction. L'entreprise a d'ailleurs indiqué être prête à faire des concessions.
Notez


Tags : Londres, Uber, VTC



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.