Uber atterrit à l’aéroport de Montréal

65

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir faire appel aux services d'Uber à leur arrivée à l'aéroport de Montréal sans craindre un coup de sang des autorités. La plate-forme québécoise vient de signer une entente commerciale avec le VTC californien.

Les chauffeurs d’Uber peuvent prendre en charge des passagers de Montréal-Trudeau depuis le 12 décembre 2016. Toutefois, le débarcadère professionnel au niveau des arrivées demeurera à l’usage exclusif des taxis détenteurs d’un permis d’aéroport. Les voitures des chauffeurs de la start-up américaine devront donc utiliser un bassin d’attente situé à l’extérieur de la plate-forme. L'entreprise embarquera les clients à la porte 6 au niveau des départs.

La société Aéroports de Montréal rappelle qu'elle refuse qu'Uber active son application à l’aérogare tant que le service n’avait pas été réglementé par le gouvernement du Québec. La direction ajoute "Conformément à l’entente entre le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, et Uber Canada inc., ce dernier pourra offrir des services de transport à l’aéroport jusqu’en octobre 2017".