Uber for Business : la mobilité urbaine au service des voyageurs… et des entreprises

Uber for Business dévoile son livre blanc baptisé « Les nouvelles mobilités urbaines décryptées ». Dédié aux travel managers et aux entreprises, il décrypte les tendances en matière de mobilités urbaines et propose des outils afin de définir une politique de déplacements optimale.

Avec 3,82 millions d’entreprises, dont 247 de plus de 5 000 employés, 5 800 ETI et 140 000 PME, le paysage économique français est bien différent de celui de nos voisins européens. Parmi les collaborateurs de ces structures, nombre d’entre eux sont amenés à se déplacer à des fins professionnelles, dont en VTC. Ces déplacements d’affaires sont en majorité des trajets organisés à la dernière minute par le voyageur en fonction du déroulement de son déplacement. Pour l’entreprise, le contrôle des coûts, la sécurité et des données représentent donc des défis majeurs. Pour contrebalancer cette situation, plusieurs éditeurs de SBT ont tenté de mettre au point des solutions door to door, dites « de porte à porte », qui traitent les problématiques liées aux transports terrestres en proposant des prestations assurées par des opérateurs connectés via des API (Applications Programming Interface). L’objectif : centraliser les actions de réservations et la récolte de données. "Avec ce livre blanc, Uber for Business continue à accompagner les entreprises de toutes tailles pour les aider à optimiser leurs déplacements professionnels - pour leurs clients, partenaire et employés ", déclare Franck Monsauret, Directeur de Uber for Business pour Uber en France.

A travers ce livre blanc, la société spécialisée dans les services de VTC, « décrypte les tendances et se présente comme une boîte à outils à destination des travel managers pour définir une politique de déplacement intégrée, maîtriser les coûts directs et indirects des déplacements terrestres, optimiser la gestion et le suivi des notes de frais et décrypter le rapport des Millenials à la mobilité qui représenteront 75% de la population active mondiale d'ici 2025 ", ajoute-t-il.

Multimodalité et sécurité

Parmi les sujets analysés et abordés, la multimodalité du voyageur. En 2019, le collaborateur ne se limite plus à un seul et même mode de transport lors de ses déplacements. Nous parlons alors de multimodalité. Train, vélo, trottinette, transports en commun ou bien encore VTC, Uber tente aujourd’hui de répondre aux besoins de cette nouvelle génération de voyageurs tout en aidant les entreprises à respecter leur politique voyages. L’entreprise propose également de nombreuses pistes pour améliorer l’adoption de cette politique auprès de leurs collaborateurs, tout en assurant le devoir de protection. Transformation digitale, évaluation des risques, maîtriser son spend ou bien encore mettre en place un suivi des dépenses grâce aux reportings et aux analyses, Uber se fixe comme objectif, « d'accompagner les travel managers des entreprises à comprendre les mutations du transport terrestre et leur impact sur la gestion des déplacements professionnels », conclut Franck Monsauret.
Pour télécharger l'ebBook complet cliquez sur ce lien.