Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 29 Mai 2018

Uber lance un bouton "panique" aux USA


Aux USA, Uber a intégré un "bouton panique" dans son application. Cette fonctionnalité permet de rentrer en contact directement avec les services d'urgence. L'entreprise espère ainsi améliorer le sentiment de sécurité de ses clients.



Les questions de concurrence déloyale ne constituent pas le seul sujet épineux pour Uber. Après plusieurs agressions de passagers par des chauffeurs ou encore des accidents, de nombreuses entreprises ou clients se sont aussi interrogés sur la sécurité du service.

Pour faire taire les critiques, Uber a intégré aux Etats-Unis un "bouton panique" dans son application. Le service permet d'être mis en contact avec les services d'urgence américain 911 et d'obtenir des informations utiles à transmettre aux urgences comme sa position, le modèle de la voiture ainsi que la plaque d'immatriculation.

Le service va encore plus loin dans 7 villes américaines : Denver, Charleston, Nashville, Chattanooga, Tri-Cities (Kennewick, Pasco, et Richland), Naples et Louisville. Le nom et la géolocalisation de l'utilisateur ainsi que la plaque, la couleur, le modèle de la voiture sont transmis directement au 911. Cette fonctionnalité avancée sera étendue prochainement sur l'ensemble du pays.

Le chauffeur Uber – qui, dans certaines situations, pourrait être la source du problème – n'est pas averti que le client a activé le service.

Uber - de son côté - saura que le client a utilisé le service et lui enverra un message pour demander si tout va bien et si l'entreprise peut lui venir en aide. Par contre, l'entreprise a assuré qu'elle ne pourra pas écouter la conversation entre le 911 et l'utilisateur.

Le géant des services VTC prévoit également de proposer une fonctionnalité similaire aux conducteurs américains et à ses clients internationaux à partir de cet été.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.