Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 21 Juin 2019

Uber menace de se retirer d'Autriche



Le géant du VTC prévient qu'il pourrait se retirer d'Autriche si une nouvelle loi lui imposant les mêmes tarifs que les taxis était adoptée.



"Si cela se produit, il n'est pas exclu qu'il y ait un retrait", a déclaré Martin Essl, directeur d'Uber Austria, à la radio ORF. "Nous ne pouvons probablement pas continuer avec cet amendement rétrograde." Actuellement, des règles différentes s'appliquent aux taxis et aux voitures de location en Autriche. Uber est classé comme un service de location de voitures et peut donc fixer ses propres prix, tandis que les tarifs des taxis sont réglementés et fixés par les provinces. La nouvelle loi, qui pourrait être adoptée par le Parlement dès juillet et s'appliquerait à partir de septembre de l'année prochaine, prévoit qu'Uber devrait appliquer les mêmes tarifs que les taxis.

 

L'industrie du taxi a livré plusieurs batailles à travers l'Europe avec la compagnie américaine, qu'elle accuse de saper son modèle économique. Uber a été suspendu pendant deux jours en Autriche l'année dernière en raison d'un procès intenté par une société de taxi locale. Il a été autorisé à reprendre ses activités après s'être assuré que les commandes de trajets étaient réservées de façon centralisée plutôt que directement auprès d'un chauffeur, et que les voitures devaient être envoyées des locaux de l'entreprise et y revenir entre les trajets.




1.Posté par Christophe Bonnet le 21/06/2019 19:35
Mais bravo qu ils partent ce ne sont que des voleurs des escrocs qui ne paient aucun impôt et qui spolient les taxis honte à l'union européenne qui permet ça

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.