Uber ne roule plus au Danemark

99

Si les voyageurs d'affaires lancent leur application Uber à leur arrivée au Danemark, aucun chauffeur ne prendra leur course à partir du 18 avril 2017. La plate-forme de VTC a décidé de se retirer provisoirement du marché danois après l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation.

Uber ne roule plus au Danemark. Kristian Agerbo, le porte-parole de l'entreprise américaine, a expliqué le 28 mars 2017 "Uber a décidé de cesser son activité au Danemark à cause de la nouvelle loi sur les taxis". Il précise que la nouvelle législation ne permettait pas au VTC de poursuivre ses activités pour le moment.

Le texte adopté en février dernier par le Parlement du Danemark exige que les voitures des VTC soient équipées d'un taximètre ainsi que de détecteurs d'occupation de sièges permettant d'activer les airbags. Uber estime qu'il s'agit de "dispositifs coûteux et inutiles" car selon le service de VTC "la technologie apporte des solutions meilleures et moins chères".

Uber stoppera ses activités le 18 avril prochain mais "ce n'est pas nécessairement un adieu au Danemark", assure le porte-parole.